Études de Géobiologie et Pollution Électromagnétique

"Votre maison est votre deuxième peau, transformez-la en alliée de votre santé et de votre bien-être".

Dites-moi où vous habitez, et je vous dirai ce que vous endurez.

Que mesurons-nous et analysons-nous chez Habitat Sain?


Études Géobiologiques


Mesures Électromagnétiques

Pourquoi est-il important de faire une étude de géobiologie et de pollution électromagnétique?

Une étude de géobiologie nous permet de comprendre comment l’environnement géologique et ambiant peut influencer notre santé et notre bien-être. Les êtres humains passent une grande partie de leur vie dans des espaces intérieurs tels que les maisons et les lieux de travail, il est donc important que ces espaces soient sains et sûrs.

Nous détectons les sources potentielles de pollution ou de risque géologique dans un espace donné, telles que la présence de gaz radon, de géopathies comme des cours d’eau souterrains ou des failles. De plus, nous évaluons la qualité de l’air intérieur pour détecter les polluants tels que les COV (composés organiques volatils), le formaldéhyde et le CO2.

Nous mesurons et analysons les champs électromagnétiques présents dans un environnement donné, tels que les champs électriques et magnétiques générés par des appareils électriques, des systèmes d’éclairage, des antennes de télécommunications, des lignes à haute tension, etc. L’objectif principal d’une étude électromagnétique est d’évaluer l’impact de ces champs sur la santé et le bien-être des personnes qui y sont exposées.

Il existe de nombreuses études scientifiques suggérant que l’exposition prolongée aux champs électromagnétiques peut être associée à des effets néfastes pour la santé.

Nous nous appuyons sur les différentes sections de la Norme Technique de Mesure en Baubiologie, élaborées par l’Institut für Baubiologie + Nachhaltigkeit IBN, qui décrivent les influences environnementales intérieures biologiquement critiques. Cette norme est constituée d’experts en baubiologie, ainsi que de la collaboration supplémentaire de scientifiques indépendants des domaines de la physique, de la chimie, de la biologie, de l’architecture, des laboratoires, des médecins environnementalistes, etc.

Avec toutes ces informations, des mesures préventives peuvent être prises pour améliorer la qualité de l’environnement intérieur, créant ainsi des espaces intérieurs sains et sûrs, améliorant notre qualité de vie et notre bien-être.

Vous vous reconnaissez?

Vous vous levez fatigué sans énergie? Vous vous réveillez entre 3 et 4 heures du matin et avez du mal à vous rendormir?

Avez-vous vérifié s’il y a des antennes près de chez vous?

Serrez-vous les dents pendant votre sommeil, souffrez-vous de bruxisme et avez-vous mal au cou?

Avez-vous des problèmes pour concevoir? Avez-vous perdu l’appétit sexuel et montrez-vous des signes évidents d’apathie?

Baisse du système immunitaire et apparition de maladies graves.

Patir acúfens o tinnitus (xiulets a les oïdes) nocturns.

Transpiration nocturne ou incontinence urinaire

Altérations hormonales ou intestinales

Qu'est-ce que le rapport BIOINITIATIVE?

Le rapport BIOINITIATIVE est une revue bibliographique de plus de 1 500 pages portant sur plus de 4 000 études scientifiques et travaux sur l’exposition aux champs électromagnétiques (CEM) des radiofréquences (RF) et des fréquences extrêmement basses (FEB -ELF en anglais-) réalisés par des experts de renommée internationale.

Il constate que les niveaux actuels de sécurité publique sont inadéquats pour protéger la santé publique et documente les preuves scientifiques actuelles de la relation causale entre les champs électromagnétiques : les effets sur les gènes et l’ADN (génotoxicité), les protéines de stress, la mélatonine et le système immunitaire, la fertilité et la reproduction (diminution et altération du sperme et fausses couches), les effets sur les fœtus et les nouveau-nés, l’altération de la barrière hématoencéphalique; des preuves d’autisme, de troubles neurologiques et du comportement (effets sur la mémoire, l’apprentissage, le comportement et l’attention, troubles du sommeil), de la leucémie infantile et d’autres cancers infantiles, des tumeurs cérébrales et des neuromes, du cancer du sein, de la maladie d’Alzheimer…

Dans notre pays, les valeurs autorisées sont bien au-dessus des valeurs extrêmes, ce qui entraîne chaque jour des problèmes de santé importants.

Téléchargez le rapport Bioinitiative: BIOINITIATIVE.cas

Retour en haut
× Contactar